Mini-romans

Des enfants sont venus me trouver en m’expliquant qu’ils étaient désormais trop grands pour lire des « livres de bébé » mais qu’ils ne parvenaient pas à lire les romans, trop longs.

J’ai alors eu l’idée de leur écrire des mini-romans. Ils ont le même format (A5) que leurs grands frères, sont écrits de la même manière, mais sont très courts, entre 16 et 50 pages.

Ils sont agrémentés de quelques illustrations.


18 pages, 3e trimestre 2019

Ce jour-là, Tehau décide d’aller se promener en mer.

Soudain, il s’échoue sur un banc de sable et découvre une île inconnue. Intrigué il décide de la visiter.

Mais cette île est différente de toutes celles qu’il connaît. Est-ce un rêve ou la réalité ?

18 pages, 3e trimestre 2019

Éclipse est l’un des plus célèbres chevaux de l’histoire et l’ancêtre de nombreux pur-sang qui se sont illustrés dans des courses mythiques.

Partez à la découverte du monde des courses et de quelques courses hippiques françaises, parmi les plus réputées au monde.

52 pages, 4e trimestre 2020

Un soir d’été, Nils est assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre et contemple la pleine lune. Il entend une douce musique puis croit voir un grand bateau à voiles passer devant l’astre lunaire.

Quand Neige du Soir surgit dans le jardin et lui propose de l’emmener visiter le Royaume des Neiges Boréales, fasciné, il accepte. Dans ce pays glacé, il rencontre deux magnifiques chiens qui vont l’entraîner dans une surprenante aventure…