Tome IV – Fantasia

130 pages, mars 2020

Lors d’une foire aux chevaux, Lucie convainc sa mère, Isa, d’acheter Fantasia des Dunes, une jument barbe réputée dangereuse et lui promet d’en faire une monture fiable et docile.

Quelques jours plus tard, Isa est dans le pré des poulinières lorsqu’elle aperçoit une jeune fille qui prend la fuite en laissant derrière elle son journal intime. Alors qu’elle promène Fantasia au bord de la rivière, Lucie rencontre Alaïs, la propriétaire du journal. Celle-ci est fascinée par la jument isabelle et Lucie lui propose de venir au haras. Après bien des hésitations Alaïs accepte.

Les grandes vacances sont de retour et avec elles les balades entre amies et les plongeons dans la piscine. Mais une bande de jeunes sévie dans la région, provoquant des incendies, notamment chez les agriculteurs.

Un matin, une forte odeur de fumée envahit le haras. Il faut rapidement évacuer les chevaux, mais le chemin qui mène à la route est déjà la proie des flammes. Seule solution : rejoindre l’étang d’Henrichemont en coupant par la forêt.

Alors qu’Isa et Paul restent au haras pour combattre le feu, Lucie, sa sœur Louise, sa meilleure amie Emma et Alaïs, partent avec les chevaux. Parviendront-elles à sauver les pur-sang ?